Ne perdez pas votre temps ! Découvrez ci-dessous les astuces de nos experts:
Choisissez le bon moment
Faites ce travail sous un soleil de plomb et les produits risquent de fondre sur les vitres chaudes avant que vous puissiez les essuyer, laissant des traces difficiles à enlever. Pour éviter cela, attendez que le temps soit plus clément.
Enlevez la saleté d'abord
Avant de commencer, enlevez bien la saleté du cadre de la fenêtre à l'aide d'une brosse ou d'une éponge. Ceci empêchera que la saleté se transforme en saleté boueuse lorsqu'elle est mélangée à un nettoyant.
Utilisez des chiffons en microfibre
Certaines personnes aiment sécher les vitres avec du papier journal, mais nous vous conseillons fortement d'utiliser des chiffons en microfibres. Ils sont absorbants, lavables, réutilisables et laissent le verre brillant et sans traces.
Si vous préférez le papier ménage, choisissez une marque qui est à la hauteur de la tâche. Les papiers ménage faibles peuvent déchiqueter et laisser des peluches sur vos fenêtres.
Astuce: si vous avez l'impression que votre microfibre laisse des traces, évitez d'utiliser l'assouplissant lors du lavage.
Fabriquez votre propre nettoyant
Afin de ne pas polluer l'environnement, essayez de fabriquer votre propre nettoyant écologique et économique au vinaigre. Pour cela il vous faut:
2 tasses d'eau
1/2 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse d'alcool à concentration de 70%
Mélangez les ingrédients et versez-les dans un vaporisateur. Le mélange peut être conservé pour le prochain nettoyage.
Cependant, le nettoyage des vitres ne se limite pas à l'aspect optique. Des fenêtres bien entretenues ont une durée de vie plus longue. Si les joints et les cadres sont nettoyés et entretenus régulièrement, ils resteront beaux longtemps et leur durée de vie sera prolongée.